dimanche 5 avril 2015

Le regard d'un père sur son enfant







Depuis la naissance de mon fils tout m'émerveille, je suis la nana qui trouve que même à une heure de vie c'est fantastique et je déteste quand on me dis que "ah là tu vas voir ça devient plus intéressant"; non désolé mais pour moi regarder mon fils grandir à chaque instant c'est ça qui est intéressant: chaque instant, quelque soit son âge je veux profiter de chaque moment avec lui. C'est ma petite merveille à moi.

Mais il y a une chose qui m'émerveille encore plus (bien plus) c'est de voir mon fils dans les bras de son père et voir le regard de mon mari remplis d'amour de fierté et de tendresse.

***

Il y a peu de temps on a fait une séance photo pour les 6 mois de notre bébé et il a fallu choisir 20 photos , et encore une fois ce regard m'a sauté aux yeux (un immense merci à la photographe de talent qui a su immortalisé ces instants et ressortir les émotions à travers ces  clichés) et j'en ai eu les larmes aux yeux.

C'est le genre de choses qui me fait totalement chavirer. Les voir ensembles, les deux hommes de ma vie, ceux qui font mon bonheur et ma joie; c'est un raz de marée de sentiments quand je les vois échanger des regards, des bisous, des câlins, des sourires; et parfois (souvent, tout le temps) j'entends mon fils rire aux éclats suite aux bisous dans le cou ou sur le ventre que lui fait mon mari et là je sais que j'ai réalisé mon plus grand rêve: construire un famille remplis d'amour.

***

Car ce regard du père sur son enfant, je l'ai toujours vu et j'en ai toujours été fière car c'est le regard que pose mon papa sur moi, que ce soit sur les photos de moi bébé où il me tient dans ses bras (et je revois la même situation entre mon mari et mon fils, mon cœur de maman explose de bonheur) ou encore sur les photos du jour de mon mariage dans l'allée de la mairie, les yeux de mon père remplis de larmes fière de m'avoir à son bras et de me voir me marier.

Ce regard du père aimant, bienveillant toujours posé sur son enfant je l'ai eu toute ma vie (et je l'aurais toute ma vie) alors de le voir dans les yeux de mon mari c'est pour moi un accomplissement, un rêve.

***

Ce que je préfère dans la maternité c'est la paternité.




2 commentaires:

  1. Mon fils n'a que 3 semaines mais c'est exactement ce que je ressent en les regardant tous les 2 ♥

    RépondreSupprimer