lundi 20 juillet 2015

Simple mais efficace







J'adore (j'adorais) cuisiner, mais depuis Georges je trouve difficilement du temps alors me mettre aux fourneaux encore moins.

Du coup quand j'ai des envies de gourmandises je reviens au bon vieux classiques simples mais efficaces et rapide: le gâteau au yaourt.




***

Tu connais sûrement la recette par cœur si tu en fait étant enfant, je me souviens de ces moments où ma maman et moi cuisinions ensemble c'était que du bonheur et j'ai tellement ses souvenirs ancrés en moi que ce sont des instants que je m'imagine plus tard avec mon fils (je croise les doigts pour que ça l'intéresse).
Bref la recette est basique mais je vais tout de même te la noté en piqûre de rappel.

***

Ce que j'aime dans le gâteau au yaourt c'est que c'est à la fois léger et consistant donc quand tu as un petit creux hop une petite part de gâteau et tu es rassasié; et la conservation est top donc à la maison c'est notre petit déjeuner pendant 3 jours voir plus.

Il a donc tout bon ce petit gâteau basique.

***

Ingrédients:

1 yaourt nature
2 pots de sucre
3 pots de farine
2 œufs
1/2 sachet de levure chimique
1/2 pot d'huile



Préparation:

Préchauffez le four à 180°

Vider le pot de yaourt dans un saladier (moi je fouette le yaourt pour qu'il est une texture bien fluide et liquide pour éviter tout grumeau par la suite) 
Garder le pot de yaourt pour les doses des ingrédients suivants.

Incorporez le sucre puis la farine et la levure chimique.
(Idem pour les œufs je les fouette dans un bol séparés avant de les ajouter pour une meilleur texture et avoir au final une pâte bien lisse)
Ajoutez les œufs et l'huile.

Beurrez le moule (sauf si en silicone) et versez la pâte.

Enfournez le gâteau pour une cuisson de 30-45min selon le four, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sec.

Et le meilleur pour la fin: lécher au doigt ou récupérer à la cuillère le surplus de pâte :p 

Là j'ai rajouter des pépites de chocolat j'étais vraiment gourmande.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire