mercredi 21 septembre 2016

Croustillant emmental





Mettre les petits plats dans les grands quand je reçois j'adora ça, faire plein de mignardises, petites bouchées, cuillères, verrines... Depuis l'arrivée de Georges j'ai beaucoup plus de mal à passer ma journée en cuisine alors je continue d'épingler plein de jolies choses à grignoter sans les faire.
Mais lorsque j'ai vu cette recette de Croustillant à l'emmental ça a été la joie.

***


Une petite recette rapide et sans 15000 ingrédients introuvable, je peux même la faire rapidement quand on a des invités non prévu puisque j'ai toujours ces ingrédients dans ma cuisine; et en plus ça plaît énormément.

J'ai trouvé la recette ici sauf que maintenant je fais les dosages à ma sauce sans mesurer et je parfume (épices, comté, chèvre, herbes...) voici mes revisites

- du blanc d'oeuf
- du gruyère râpé
- sel poivre
- farine

- on mélange le tout jusqu'à obtenir la consistance voulu quelque chose qui tienne mais encore visqueux pour pas avoir un croustillant trop compact et au contraire avoir quelque chose d'aérer

- on rajoute les goûts voulu (la version mi fromage mi râpé de jambon est top)

- puis on forme des petites boules ou ovales ou tout autres formes qui plaît (à la main ou à la cuillère) que l'on dépose sur une plaque

- et pour finir on met dans le four 10min environ (selon la taille formées) à 180°c

***


Pour la version chèvre il faut que je teste en faisant une petite boule autour d'n morceaux de chèvre car en mélangeant dans le saladier ça perd totalement le goût (et en écrivant ça je me dis qu'avec une bille de mozzarella au milieu ça doit être bien sympatoche aussi).

 


On met tout ça dans un joli plat (ou pas selon les invités) et il n'y a plus qu'à grignoter.





Et toi tu as des recettes du genre, rapide et efficace sans trop d'ingrédients? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire