mercredi 26 octobre 2016

One pot pasta






En grande gourmande que je suis lorsque la mode "one pot pasta" est arrivée ça m'a fait salivé, il faut avouer que je pourrais manger des pâtes à chaque repas et ce tous les jours...

Et puis toutes ces petites vidéos de plats rapides et gourmands que l'on voit sur les réseaux sociaux (notamment Facebook) moi j'adore ça.


***

J'ai donc fouiner un peu pour trouver différentes recettes, voir les principe et me lancer.
Mon estomac a eu un coup de foudre par la variante chèvre chorizo (je suis dingue de chèvre d'ailleurs mon mari en a marre).
Je ne vais pas te décrire la recette complète y en a partout je vais te dire mon ressentis sur cette méthode.




Le plat est basique, pâte lardons chorizo chèvre crème fraîche et basilic (et un fond d'eau évidement) et une touche de parmesan en fin de cuisson.

Alors au final j'ai passé mon temps à remuer pour que tout soit bien cuit et bien mélangé sans que ça ne colle à la cocotte, donc bon c'est rapide 5-10min mais à remuer quasi sans cesse.

Mais une fois cuit le goût est au rendez-vous; c'est bon, c'est gourmand, bref je suis conquise.
Et en bonus quasi pas de vaisselle, le pied.




J'ai donc voulu retenter avec des invités mais là dans une grosse cocotte pour 6-8 personnes, le résultat est franchement décevant ça colle, c'est trop ou pas assez cuit... et j'ai essayé 2-3 fois et non au grand format.


***

Bilan:




+ pas de vaisselle juste une casserole on économise donc la passoire et la poêle à laver
+ c'est rapide

- en mini format c'est top mais pas pour une garnison
- c'est rapide mais en soit faire dans une poêle la sauce lorsqu'on plonge les pâtes dans l'eau bouillante c'est pareil, on gagne juste du temps sur l’ébullition

+ le côté gourmand et instragrammable il faut bien l'avouer.



Et toi tu as succombé à la one pot pasta? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire