mercredi 9 novembre 2016

Indispensables à refaire



Avec un chien la première chose que j'ai voulu c'est un transat en hauteur et un parc pour que bébé soit en sécurité, je n'ai aucune confiance en un animal même pas notre petit chien câlin. Mais sans chien ce sont deux achats inutiles, des couvertures et une chaise haute aurait suffit.

Voici arriver une énième liste des "indispensables" pour bébé sur la toile, enfin pas tout à fait, ou plutôt une liste: ce qui m'aurait sauvé et ce qui me serait indispensables si c'était à refaire.


***

Je m'étais dit que dans la salle de bain notre baignoire suffirait mais j'ai eu le déclic la semaine avant l'accouchement que ça allait me ruiner le dos alors on a investis dans une baignoire bébé avec des pieds, mais finalement ce serait à refaire je prendrais plutôt une genouillère comme celle de chez Passissi qui permet un confort agenouillé à la baignoire et puis vive les bains en peau à peau avec bébé et là besoin de rien du tout.


J'ai aussi découvert sur le tout nouveau site Passissi un soutien gorge/brassière de grossesse/allaitement de sport; et ça quand j'ai repris le footing j'en ai cherché mais pas trouvé alors pour moi ce soutien gorge est une vrai révolution car donner le sein à mon fils pendant le footing en soulevant les épaisseurs (janvier) et avec une brassière de sport classique c'est juste l'horreur. Je suis donc vraiment dégoutté de ne pas en avoir eu.


Si tu me suis sur Twitter ou Instagram depuis un moment tu dois savoir que je suis accro au portage, et pourtant à la base c'était pas du tout mon truc, une écharpe longue des nœuds à faire... non merci. Mais une écharpe de portage sans nœud aurait sauvé mes journées. Et à refaire j'aurais 3-4 écharpes minimum et pas de poussette (sauf celle pour le footing).


Il y a un autre sujet sur lequel j'étais contre: le cododo. J'avais décidé de mettre bébé tout de suite dans sa chambre pour que ce ne soit pas la lutte vers ses 3-4 mois pour le passer dans sa chambre là il y était depuis le début. Au final vers ses 4-6 mois fatiguée des réveils nocturnes toutes les 2 heures ça a finis en cododo. Et puisqu'on avait rien prévu pour ça, ça a été du véritable cododo à 3 dans le lit conjugal.
A refaire je prendrais un lit bébé spécial cododo pour faciliter mes réveils nocturnes mais que chacun est sa place, car je n'avais plus de place en cododo et dormais très mal.


Je pensait naïvement que j'entendrais facilement bébé au moindre mouvement mais mon mari allumant la télé dès qu'il est rentré à la maison je n'entendais pas si bien que ça, il m'aura fallu donc 2-3 mois pour investir dans un babyphone, cela aura été long mais ultra nécessaire.


La dernière chose qu'il m'aurait fallu n'est absolument pas matériel: un rituel du soir.
Georges a été un bébé qui dormais très peu et on a jamais vraiment su quand le coucher dans sa chambre/lit pour sa nuit. Il réclamait le sein toutes les 2h de jour comme de nuit, mais entre 19h-23h il demandait toutes les 30min (ce n'est que plus tard que j'ai appris les tétées groupées) du coup trouver un rituel mais le faire quand? à la fin des tétées groupées? avant? à une heure fixe? bref on a jamais réussi à mettre en place un rituel et aujourd'hui à 2 ans l'accompagnement au sommeil est bien compliqué.


***

Cette petite liste est évidement non exhaustive et surtout très subjective puisqu'il s'agit de mon ressenti mais après tout c'est l'intérêt d'un blog de parler et partager ses idées, opinions...



Et toi il y a des choses qui aujourd'hui te semblerait indispensable? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire