mercredi 2 novembre 2016

Le Syndrome du Neurone Unique





Il existe une chose pendant la grossesse qui s'appelle le Syndrome du Neurone Unique.


***

Entre la grossesse, l'accouchement et surtout les 2 ans sans une seule nuit complètes j'ai vraiment la sensation d'avoir des neurones en moins.  J'ai constamment la tête dans du coton, je dois lutter pour me concentrer pour de simples choses, même prendre la voiture devient parfois compliqué tant mon esprit et mon corps sont fatigués.
La fatigue est une chose incroyable, elle dépossède entièrement, plus de patience, plus de physique, plus d'anticorps, plus de réflexion... Je suis physiquement et moralement à bout d'épuisement. Et pourtant quand j'arrive enfin dans mon lit je tourne sans trouver le sommeil, je pense à toutes les tâches que je veux faire, tous les livres que je veux lire, les séries à regarder et les articles à écrire. Pourtant arriver devant la page avec mon stylo en main j'ai tellement d'idées, de choses à dire que mon esprit cotonneux m'embrouille et je me retrouve devant une page blanche à ne plus savoir quoi écrire ou comment exprimer correctement ce que je ressens.

Je pourrais lister tout ce que je veux dire, faire quelques paragraphes puis tout mettre en forme; mais ce côté brouillon avant rédaction me paraît bien trop scolaire et bien loin de mon idée du blog.
Je veux que ce soit quelque chose de naturel et non pas hyper calculé/réfléchis.


***

Le Syndrome du Neurone Unique vit donc encore en moi mais j'espère petit à petit reconnecté mes neurones ensemble et enfin pouvoir être totalement en possession de mes moyens.

A côte du Syndrome du Neurone Unique il y a aussi le fait de lire beaucoup de blog humeurs et mamans, avoir les mêmes sujets, avoir envie d'en parler, de partager mais il y a tellement d'articles si bien écrit que j'ai peur de ne pas en dire assez, ou assez bien ou encore pire faire du copier-coller sans le vouloir.
J'aimerais avoir mon univers à moi mais pour l'instant je tâtonne encore, je n'ose pas mais je ne cesse d'y penser alors je sais que ça viendra.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire