mardi 22 novembre 2016

Les Animaux Fantastiques



La dernière fois que je suis allée au cinéma c'était pour voir La Reine des Neiges, j'étais alors tout juste enceinte de Georges et je l'ignorais. Ça remonte et même si depuis il y a pleins de films que j'ai eu envie de voir je n'ai jamais pris le temps de le faire. Mais cette semaine les choses ont changé, cette semaine est sortis Les Animaux Fantastiques, un prequel d'Harry Potter. Et là je ne me suis posée aucune question, je devais ABSOLUMENT le voir, rien ne pouvait m'en empêcher.


***

Je pensait le voir mais je ne m'étais pas fixé de date spécifique, mais entre le groupe créer par Julinfinity Homegwarts et les réseaux sociaux l'envie était de plus en plus forte et le besoin de le voir est devenu une obsession et une urgence.
Le voir en avant première à Paris était exclu, toutes les places étaient vendues depuis bien longtemps, il me restait donc Beauvais mais les places un peu cher et le prix de l'essence ce n'était pas le bon moment. Et si dans mon cinéma de campagne il y avait une avant première??? Ni croyant pas vraiment j'ai regardé le programme et là BANCO il y avait encore 206 places disponibles XD

Mardi soir 20h j'étais devant la caisse du cinéma pour la séance à 20h30, et joie de ma campagne j'étais la première à faire la queue, d'ailleurs au final on ne sera que 25 dans la salle de projection.


***




J'étais surexcitée et les 30min d'attente pour le lancement de la projection on été très très très longue.
Puis là le noir s'est fait fans la salle et tout a commencé. Le logo Warner Bros qui surgit de la nuit en 3D avec la musique, c'est bon j'étais hypnotisée.

Le film m'a fait rire, m'a presque fait pleurer, m'a émue, bref j'étais totalement conquise. Même si j'étais excitée d'y aller j'avais tout de même de l’appréhension sur l'histoire qu'ils allaient mettre en scène. Après tout le livre qui a inspiré le film n'est qu'un simple bestiaire et l'histoire de la vie de Norbert Dragonneau ne fait que 02 pages. Mais j'en suis ressortis ravie, heureuse du scénario mais aussi des allusions qui ont de l'importance mais ne peuvent être réellement comprises que si on a lu les livres Harry Potter.

En sortant du cinéma je n'avais qu'une envie: y retourner et avoir la suite.


***

La projection était en 3D et à ce niveau j'y allais à reculons, j'avais une mauvaise expérience de la 3D. Ça m'avait rendu malade, j’appréhendais ce "détail". L'avantage quand on a un point de vue négatif sur quelque chose c'est qu'il est facile d'être agréablement surpris. Et ce fut le cas pour Les Animaux Fantastiques, j'ai tout de suite accroché à la 3D que j'ai vu nettement améliorer, bien sûre par moment je voyais 2-3 petites choses qui me gênaient mais c'était rare et j'ai regardé tout le film sans aucun mal à la tête ni de tournis ou autre.

Un autre point positif de ce film c'est Colin Farrell, non mais Colin Farrell y a t il vraiment besoin d'en dire plus???? (oui il est sur ma liste des  hommes célèbres :p ) 




Et puis aussi je veux un Botruc < hihi

***

Pas évident pour moi de rédiger un avis sur un film sans spoiler surtout quand il s'agit de l'univers d'Harry Potter dont je suis une grande fan  (et tu vas vite te rendre compte à quel point) 


Et toi tu l'as déjà vu(e)? Tu en as pensé quoi? A moins que ce ne soit pas ton genre de films? 




PS: j'espère commencer la collection Funko Pop (notamment la Harry Potter) très rapidement (Noël peut être ^^) et il y en a un qui à tout de suite atterris sur ma WishList c'est le Niffleur non mais il est pas trop chou?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire